soutien

Il n'y a pas d'enfermement humain pour des enfants

Communiqué de presse. Ce 11 juillet, le CIRÉ et treize autres organisations, dont l’ADDE, la Ligue des droits de l’Homme, la Ligue des familles et le Service de Santé Mentale Ulysse, ont visité les unités de détention pour familles avec…

Migrations : le droit international doit primer sur la démagogie

Communiqué de presse. Ces 28 et 29 juin 2018, le Conseil européen s’apprête à franchir un pas de plus dans l’externalisation de sa politique migratoire, en validant le principe "de plateformes de débarquement" dans des pays extérieurs à l’Union européenne.…

Nous exigeons la régularisation de la famille Shawri

Communiqué de presse. Le Premier ministre estime que l'arsenal législatif offre aux parents de Mawda trois possibilités de séjour: la procédure de victime de la traite des êtres humains, la demande de régularisation pour circonstances humanitaires et la demande de…

La torture et le risque de traitement inhumain et dégradant

Les récents développements dans "l'affaire des Soudanais" expulsés vers leur pays d'origine visent à fausser le débat en le réduisant à la sempiternelle et fictive alternative : si on n'expulse pas, c'est la voie vers l'ouverture des frontières. Mais l'enjeu est…
S'abonner à ce flux RSS