soutien

La Caravane des sans-papiers : un processus participatif de reconquête de l’opinion publique et du monde politique

La Caravane des sans-papiers : un processus participatif de reconquête de l’opinion publique et du monde politique

Dans cette analyse, le CIRÉ retrace la genèse de la Caravane des sans-papiers, ses fondements et ses actions futures. En 2016, elle a parcouru quatre villes de Wallonie et une commune bruxelloise. Elle reprendra la route en septembre 2017, en commençant par d’autres communes de Bruxelles, pour toucher ensuite la région flamande.

La Caravane des sans-papiers est une initiative des collectifs de personnes sans papiers présents en Belgique et de la plateforme associative et syndicale qui les soutient. Sa démarche consiste à aller à la rencontre des habitants des différentes villes du pays pour leur faire connaître les réalités des sans-papiers, déconstruire les idées reçues à leur égard, et bâtir des ponts entre les luttes, là où l’on essaie de nous faire croire que "eux" et "nous" sommes concurrents.

Découvrez l’analyse "La Caravane des sans-papiers : un processus participatif de reconquête de l’opinion publique et du monde politique".

pdf La Caravane des sans-papiers : un processus participatif de reconquête de l’opinion publique et du monde politique (167 KB)

 

Dernière modification le lundi 12 juin 2017 09:50