soutien

Le film "Human" de Yann Arthus-Bertrand met les réfugiés à l'honneur

"Human", le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand, fait le pari ambitieux de dresser le portrait de notre humanité commune à travers une mosaïque de témoignages entrecoupés de magnifiques images vues du ciel. Les bénéfices de sa sortie en Belgique seront versés au CIRÉ et à Vluchtelingenwerk Vlaanderen.

Pour récolter les témoignages et images qui composent "Human", Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont parcouru 60 pays et interviewé plus de 2000 personnes. Le résultat est un condensé d’émotions et un puissant moteur de réflexion, les sujets abordés allant de la vie à la mort, et de l'amour à la violence.

Comment, aujourd'hui, ne peut-on pas mettre son humanité au-dessus de ses craintes et de ses peurs?

Parmi les visages qui défilent à l'écran se trouvent ceux de migrants: des hommes et des femmes qui ont quitté leur pays en quête d’un avenir meilleur. Ces témoignages ont beaucoup touché Yann Arthus-Bertrand.

"Quand quelqu'un vous regarde dans les yeux et vous dit "laisse-moi vivre, je ne veux rien de toi", c'est tellement plus fort qu'un discours de politiques ou de scientifiques" déclarait-il dans l'émission Les Décodeurs (RTBF) du dimanche 15 novembre. "Comment peut-on ne pas ouvrir son coeur devant ce type-là? Et comment, aujourd'hui, ne peut-on pas mettre son humanité au-dessus de ses craintes et de ses peurs pour recevoir ces gens qui veulent vivre chez nous? Moi je vis dans le sixième pays le plus riche du monde. J'ai trop, je dois apprendre à partager et à donner, tout simplement."

Où et quand voir le film ?

La société de distribution September Film Belgique a choisi d’offrir les profits de la sortie de "Human" dans les cinémas belges au CIRÉ et à son homologue flamand Vluchtelingenwerk Vlaanderen. Nous les en remercions. En allant voir le film sur grand écran, vous soutenez donc le travail que nous menons pour un accueil digne des demandeurs d’asile, des réfugiés et des étrangers avec ou sans papiers dans notre pays.

  • Mercredi 25/11 à 20h au CINEPOINTCOM à Charleroi
  • Lundi 30/11 à 20h au CINESCOPE à Louvain-la-Neuve
  • Jeudi 3/12 à 20h au VENDOME à Bruxelles

mise à jour // le film est aussi visible sur youtube //

Bande Annonce

Dernière modification le mardi 09 février 2016 11:43