soutien

18/01 : "Human Flow" d’Ai Weiwei au cinéma Galeries

Le CIRÉ, en partenariat avec le cinéma Galeries, a le plaisir de vous inviter à la projection de "Human flow", d’Ai Weiwei, le jeudi 18 janvier à 19h. La projection sera suivie d’une discussion avec Sotieta Ngo, directrice générale du CIRÉ.

L’artiste chinois internationalement reconnu Ai Weiwei est le réalisateur, ou plutôt le maître d’œuvre de ce documentaire de 2 heures 20, tourné pendant un an dans 23 pays différents avec une équipe à la hauteur de ce projet immense.

A l’heure où plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de fuir la guerre, la dictature, la famine, les désastres climatiques. Ai Weiwei donne à voir l’ampleur de ces migrations et leurs conséquences humanitaires, à travers le témoignage de personnes qui ont vécu l’indicible, survivent dans les conditions terribles de camps de réfugiés, et se battent pour une vie meilleure. En Afghanistan, au Bangladesh, en Irak, en France, en Grèce, en Italie, au Mexique, au Kenya… Le documentaire dit leur souffrance, leur désenchantement, mais aussi leurs rêves et leur courage.

Cette soirée vous donnera l’occasion de voir ce film avant sa sortie en salles, et de partager votre ressenti et vos questions avec la directrice du CIRÉ.

Infos pratiques

Jeudi 18 janvier à 19h
Cinéma Galeries, 26 Galerie de la Reine, 1000 Bruxelles

Réservation

Bande annonce

Dernière modification le mercredi 18 avril 2018 15:31