soutien

Community Land Trust en fête ce samedi 17 septembre à Molenbeek

Community Land Trust en fête ce samedi 17 septembre à Molenbeek ©Catherine Antoine

Le CIRÉ vous invite à découvrir ce samedi 17 septembre à 14h le projet Arc-en-Ciel, dernier né des groupes du Community Land Trust Bruxelles dont le chantier de 32 logements va démarrer très prochainement. Au programme de cette journée: présentation du projet, rencontres et échange d'expériences.

Rendez-vous ce samedi 17 septembre à la fête organisée par les futures familles qui devraient acquérir au courant de l’année 2018 un logement neuf dans le cadre du Community Land Trust Bruxelles. Les familles ont choisi le nom Arc-en-Ciel, tant les nationalités dans leur groupe sont variées. Vous aurez-donc l’occasion de goûter à une multitude de plats de tous horizons à prix démocratique. Animation toute l’après-midi, concert en soirée ...

Les différents groupes du CLTB ont souhaité organiser chaque anné une fête pour favoriser la rencontre et l’échange d’expérience entre les uns et les autres. Cette année, c’est le groupe Arc-en-Ciel qui invite sur son terrain à Molenbeek où le chantier n’a pas encore démarré. En effet, le permis d’urbanisme devrait être délivré incessamment sous peu, donc profitons-en pour nous rassembler une dernière fois sur le site avant la construction des 32 logements et des espaces collectifs.

En 2012, le CIRÉ asbl a pris part à la création du Community Land Trust en mettant en avant son expertise de l’épargne. Depuis, le CIRÉ assure activement l’accompagnement des familles étrangères ayant encore besoin d’accompagnement dans le processus d’achat.

La pratique des groupes d’épargnes collective et solidaire (les GECS) du CIRÉ et les collaborations précieuses d’autres associations comme Bonnevie ont permis la construction de logements neufs pour des grandes familles à revenus modestes.

Programme:

14h: drink de bienvenue – suivi de : animations pour enfants, exposition du projet Arc-en-Ciel, barbecue
16h: défilé de mode multiculturel
18h: projection du film Arc of Justice, qui retrace l’histoire des premiers CLT américains
19h: concert de l’Ensemble Balkans de MuziekPublique

Adresse:

rue Alphonse Vandenpeereboom 22, 1080 Molenbeek (métro ligne 2/6, arrêt Osseghem – Lignes 1/2/5/6, arrêt Beekkant)

Plus d’infos:

Découvrez l'évènement Facebook de cette journée

 

Dernière modification le jeudi 15 septembre 2016 16:37
Plus dans cette catégorie : « La lumière arrive du nord ...