soutien

Assises citoyennes des migrations: vers la justice migratoire

Les déclarations des différentes Assises citoyennes sur les migrations seront mises en commun et donneront naissance à une déclaration finale à Bruxelles en juin. Le but ? Construire ensemble, avec les citoyens, une autre approche des migrations basée sur le respect et l’égalité des droits de chacun. Découvrez le projet de déclaration et les dates des prochaines rencontres organisées dans le cadre de ces Assises.

Dans un monde en mutation, nous sommes interpellés par la montée des replis identitaires, du nationalisme et de la xénophobie, dont les principales cibles sont les migrants.

Face aux politiques national-populistes qui instrumentalisent l’insécurité sociale et à la perte de repères suscitée par la mondialisation, les citoyens et les organisations de la société civile doivent promouvoir un projet de société ouverte, progressiste et respectueuse des droits humains.

C’est pourquoi nous appelons les citoyens, associations, chercheurs et autres acteurs de la société civile à débattre dans le cadre des « Assises citoyennes des migrations », en vue de définir des politiques alternatives, en particulier en matière
d’asile et de migration.

Les dates des prochaines "Assises"

Découvrez le projet de déclaration

pdf L'appel "Assises citoyennes des migrations: vers la justice migratoire" dans le cadre des Assises 2017 (376 KB)

Dernière modification le mardi 06 juin 2017 15:55